Nouveaux messages "Annonces" non-visibles

Posez vos questions techniques et profitez des astuces du moment.

Modérateur: GlaCé

Nouveaux messages "Annonces" non-visibles

Messagepar Galopin » 21 Nov 2014, 13:18

Chers GOCC,

Est-ce normal ? Les nouveaux messages / posts dans les sujets en "Annonce" sur le haut du forum, ne sont pas visible quand on est sur la home page du forum.

Euh ... Est-ce compréhensible ?
Par exemple, je n'avais pas vu le message sur le Mag n°15, tant que je n'était pas réellement dans le forum principal. Dommage :-(

Merci !
Galopin

Message(s) : 263

Re: Nouveaux messages "Annonces" non-visibles

Messagepar GlaCé » 24 Nov 2014, 09:50

Qu'appelles-tu "home page" et "forum principal"?

Lorsque tu cliques sur le lien "forum" de notre home page céleste tu arrives sur "index du forum".
A ce stade sont visibles uniquement tous les forums et pas les messages.

Ce n'est que lorsque tu visites un forum, par exemple "les coureurs célestes" (qui n'est pas plus principal que les autres c'est juste celui qui est le plus visité) que tu accèdes aux messages et donc aux annonces mises en évidence.

Il n'y a rien de changé par rapport à l'ancien site à part la mise en page.

Si tu désires avoir le forum en pleine page tu peux te rendre directement sur http://inedichrono.be/gocc/phpBB/index.php en copiant-collant l'adresse dans une nouvelle page de ton navigateur.
GlaCé

Message(s) : 63

Messagepar ptityeti » 24 Nov 2014, 12:31

Galopin,
Je sens ta souffrance. Tout seul contre ce grand monde de gens qui ne veulent pas comprendre. Ne t'inquiète pas. Tu as des amis. Ensemble on vaincra le grand méchant GlaCé.

Le home page du forum, pour moi c'est index.php où on voit ceci:
20141124_lcc_index.png
20141124_lcc_index.png (46.78 Kio) Consulté 3405 fois

Par forum, sous-forum, ou je ne sais pas comment tu veux l'appeler on peut voire la date du dernier post. Alors on peut y regarder s'il y a quelque chose de nouveau. Si la date du dernier post date des Moyens Ages on ne vérifie pas. On sait que le grand forum tout-savant ne se trompe pas. On fait quand même confiance à un céleste, même si c'est un forum.

Et ce forum principal alors? Ah le principal ce sont les coureurs célestes, bien sûr. Quand d'autre? Ça ne peut pas être le Grand Bazar. Trop de bazar là, nos poches sont déjà vidées de sous, même si nos cœurs et nos esprits sont toujours pleins (mais pas rempli de sous, je tiens à préciser). Ni le Offtrail, bien sûr. Là, les choses ne bougent que rarement. Off question d'appeler cela principal. Le forum pour les Nuls alors? Nul toi-même! Non, non, le principal ce sont les coureurs célestes. Alors le forum principal c'est le monde plein de merveilles où on arrive en cliquant "Les Coureurs Célestes". Et qu'est ce que je vois? Rien de nouveau depuis le 15 novembre. Pas besoin d'y passer alors. On l'a déjà lu mille fois. Il s'agit des exploit équateuriens très loin d'ici. Passons alors.

Mais disons que, par une curiosité inexplicable, on y retourne quand même. Et on voit
20141124_lcc_frm.png
20141124_lcc_frm.png (63.72 Kio) Consulté 3405 fois

Mais... mais... mais... le forum m'a menti. Je vois un cadre "Annonces" contenant un message datant du 21 novembre! Même si le home page m'indiquait l'absence de trésors à découvrir depuis le 15 novembre. En plus, ce home page ne me donnait aucune indice que des messages pourrait se trouver dans des maudites annonces. Si galopin n'en avait pas parlé ici, je n'aurais jamais su.

Le cœur s'arrête à battre. La doute s'installe. Le souffle coupé. Non, ce n'est pas possible. Il y a des secrets. Les célestes nous cachent des choses. Que dis-je, des message d'importance capitale! Frénétiquement nous commençons à cliquer chaque lien, chaque image, chaque lettre à la recherche d'autres endroits cachés, des trésors inconnus, des coins obscures, un cave d'Ali Baba inattendue... Notre monde vient de tomber en morceaux, tout confiance nous quitte, nous tirons nos cheveux, nous crions, hurlons, pleurons...

Tu comprends l'importance, GlaCé, de voire les annonces sur le home page du forum?
C'est bien ça que tu voulais dire, n'est ce pas mon petit galopin?
"Den som ikke tror på seg selv kommer ingen vei." (T. Heyerdahl)
ptityeti

Message(s) : 185

Messagepar pdm » 24 Nov 2014, 14:29

Monsieur Yéti,
non seulement vous ridiculisez notre Glacé et notre Galopin en informatique, html, etc mais il y a un domaine dans lequel vous forgez l'admiration de plus d'un d'entre nous, c'est celui de l'utilisation de la langue de Voltaire qui se trouve être aussi celle de ma maman ;-)
Proficiaat...
pdm

Message(s) : 133

Messagepar GlaCé » 24 Nov 2014, 15:08

ptityeti a écrit:Mais... mais... mais... le forum m'a menti. Je vois un cadre "Annonces" contenant un message datant du 21 novembre! Même si le home page m'indiquait l'absence de trésors à découvrir depuis le 15 novembre. En plus, ce home page ne me donnait aucune indice que des messages pourrait se trouver dans des maudites annonces. Si galopin n'en avait pas parlé ici, je n'aurais jamais su.

Tu comprends l'importance, GlaCé, de voire les annonces sur le home page du forum?

GlaCé maintient toutes ses explications mais admet que le problème de date nouvelle invisible va l'obliger à plancher sur ce bug forumuesque :oops:
GlaCé

Message(s) : 63

Messagepar LaGrosse » 26 Nov 2014, 09:43

Je confirme le bug...j'ai découvert 2 mois après que Galopin avait du miel...et à présent il n'en a plus :cry: :cry: :cry:
LaGrosse

Message(s) : 125

Messagepar Galopin » 27 Nov 2014, 20:57

Pris à mon propre post ... Je viens seulement de voir vos réponses, soutien du Yéti, incompréhension de Glacé, petite pique de PDM, et révolte de LaGrosse.

La technique informatique html-bmp-home page-megabyte et autres charabia déchaîne les passions !

Glacé a écrit:Qu'appelles-tu "home page" et "forum principal"?

Je me disais bien que ce n'était pas très clair ...

Yéti a écrit:Galopin,
Je sens ta souffrance. Tout seul contre ce grand monde de gens qui ne veulent pas comprendre. Ne t'inquiète pas. Tu as des amis. Ensemble on vaincra le grand méchant GlaCé.

Aaaaah merci Yéti ! Je savais que je pouvais compter sur toi.

Yéti a écrit:Si galopin n'en avait pas parlé ici, je n'aurais jamais su.

Heureux de rendre service !

Yéti a écrit:Tu comprends l'importance, GlaCé, de voire les annonces sur le home page du forum?

Merci encore ! Bien entendu que c'est important.
Yéti, merci de m'envoyer ta facture d'honoraires d'avocat.

Yéti a écrit:non seulement vous ridiculisez notre Glacé et notre Galopin en informatique, html, etc mais il y a un domaine dans lequel vous forgez l'admiration de plus d'un d'entre nous, c'est celui de l'utilisation de la langue de Voltaire qui se trouve être aussi celle de ma maman

Hum Hum ... de 1) le ridicule ne tue pas ; de 2) Yéti est mon ami ; de 3) ensemble nous vaincrons les injustices de ce forum !
En ce qui concerne la maîtrise Yétiyenne de la langue de Voltaire ... Je ne peux qu'admirer. Une magnifique tirade, véritable prose. De l'informatique, il a réussi à faire naître une émotion. Joli !
De zelfde doen in het Nederlands zou inderdaad niet gemakkelijk zijn ! Maar het is al een begin, he Yéti !?

Glacé a écrit:GlaCé maintient toutes ses explications mais admet que le problème de date nouvelle invisible va l'obliger à plancher sur ce bug forumuesque

Aaaah ben ça. A moins de créer un nouveau post, en dehors des annonces, pour annoncer qu'il y a une annonce invisible depuis la home page.html ? :lol: :twisted:

LaGrosse a écrit:Je confirme le bug...j'ai découvert 2 mois après que Galopin avait du miel...et à présent il n'en a plus

Art. 235 des Conditions de Ventes : en aucun cas un problème informatique ne pourra être utilisé comme moyen de réclamation en ce qui concerne les disponibilités du produit. L'utilisateur assume, à ses propres risques et périls, qu'il devra attendre la prochaine récolte pour obtenir le précieux nectar.
Galopin

Message(s) : 263

Retour vers LE FORUM POUR LES NULS!